DUO D'EAU 2019
Alors que Poséidon et son fils Eole se montraient grincheux en créant une houle à l’Anse des Cascades peu propice à la plongée et encore moins à la photographie sous-marine, la Marine de Sainte Rose, protégée par « le gardien zarlor », nous offrait ses reliefs, sa faune et sa flore aux couleurs presqu’insensées.
Quinze concurrents devaient se présenter ce samedi 4 mai, or cinq ont décliné leur participation. Ce sont dix plongeurs(euses) qui à 9h 30 s’immergeaient après avoir dégusté une chaleureuse collation d’accueil et écouté les consignes de la commissaire et du directeur de plongée.
De retour sur terre, rincés de frais, ils ont déposé leur matériel à la Maison des Associations, généreusement prêtée par la mairie de Sainte Rose. Au final, ce sont six plongeurs qui pendant plus de deux heures ont choisi, parfois dans un renoncement douloureux, un cliché pour le thème du DUO et trois pour la représentativité de la biodiversité marine saint rosienne.
Pendant que les cinq jurés affrontaient les affres de la sélection sur des critères communs, nos six lauréats soit plongeaient à nouveau à la rencontre de l’antennaire facétieux et mimétique, soit découvraient la beauté basaltique du sentier littoral.
A partir de 18h la salle Yves Montand ouvraient ses portes afin d’accueillir les concurrents, le jury, les bénévoles, la population pour la proclamation des résultats que nous vous proposons maintenant. M Munich
Les lauréats
François
BAELEN
Cédric
PENEAU
Thierry
NIKOLAEFF
Toutes les photos primées
Les participants
Une journée de photographie sous marine sur terre
“Quelle est ma photo préférée ?
Celle que je prendrai demain.”
Imogen Cunningham