Divers

Lancement du projet biodiversité marine

Sainte Rose, le 24 mars a eu lieu la réunion de lancement du projet  soutenue par l’Agence de Biodiversité Marine.

Cette première réunion officialise l’ouverture de l’opération Biodiversité Marine à Sainte Rose. La présidente   rappelle le contexte et le déroulement sur 4 phases.

La première phase devient effective, avec cette première rencontre dont l’objectif est de se donner une méthodologie dans le repérage, l’identification et le recensement de la faune et de la flore sous-marine du littoral sainte-rosien.

La responsabilité scientifique de l’opération a été confiée au Dr Jean-Pascal QUOD au titre de l’ARVAM, structure qui dispose d’une expertise de plus de 20 années sur le littoral et les fonds sous-marins en objet.

 

la deuxième phase, la réalisation des inventaires sous-marins au moyen de photographies se déroulera durant les mois de mai et juin

La troisième phase se déroulera le 4 mai à l’anse des cascades avec un concours photos sous-marine ainsi qu’une exposition photos.

La présidente rappelle que l’objectif est de sensibiliser un large public qui pourrait se concrétiser par une nuit de la photo sous-marine au cours du WE vert bleu (proposée par Inel voir compte rendu de l’AG) mais également par une conférence qui se déroulerait lors du concours photos par exemple.